Savon et savonnettes pour hôtel : avantages, choix et recyclage

Dans l’hôtellerie, les règles d’hygiène ne sont pas aussi strictes que dans le domaine de la restauration. Pourtant, un hôtel se doit toujours de proposer des chambres, des toilettes, des douches ou encore des terrasses propres. Il est également important d’offrir des produits d’hygiène tels que du savon et des savonnettes pour le bien-être des clients.

Pourquoi mettre des savons et des savonnettes à la disposition des clients ?

Offrir du savon et des savonnettes pour ses clients est indispensable dans un hôtel. Il s’agit d’un des produits d’accueil permettant d’assurer l’entière satisfaction des clients. Sûrement, ils vont se fatiguer après avoir fait un long voyage. Ils voudront prendre une douche dès leur arrivée et la présence de savon ou de savonnette est très appréciée. De plus, cette anticipation du besoin de client va créer un lien fort donc le fidéliser.

Avez-vous vu cela : Visite à Nîmes : les activités à faire absolument

Le fait d’offrir du savon pour hotel vous permet aussi d’affirmer que vous vous souciez du bien-être de vos clients. Par ailleurs, cette action simple permet d’améliorer la réputation et le profit de votre hôtel. Satisfaits, vos clients vont probablement parler de l’accueil et de la qualité des services de votre hôtel à leurs amis ou à leurs proches. Ces derniers deviendront des clients potentiels représentant des gains supplémentaires pour votre hôtel.

Hôtel : savons et savonnettes personnalisés 

Il existe de nombreuses offres de savons pour hôtel sur le marché. Pour distinguer votre hôtel de la concurrence, vous pouvez choisir des savons ou des savonnettes personnalisés. Cela permet en même temps d’améliorer votre image auprès des clients appréciant les produits d’accueil de qualité, à l’image de l’hôtel ou des clients. 

A lire également : Comment les blogs américains influent-ils sur la mode mondiale ?

Pour avoir des cosmétiques personnalisés, vous pouvez vous adresser à des artisans ou à des fournisseurs spécialisés et locaux, entre autres. Ils peuvent vous offrir des produits uniques, authentiques et esthétiques. Il vous suffit seulement de leur fournir les informations nécessaires :

  • Le logo de votre hôtel ;
  • Les dimensions ;
  • Les couleurs du savon ;
  • Les parfums à utiliser ;
  • La taille et la police du texte ;
  • Etc.

Que faire des restes des savons dans un hôtel ?

Actuellement, les hôtels ne jettent plus les restes de savon laissés par les clients dans les chambres. Au lieu de les mettre dans des poubelles, il est possible de les donner à des entreprises de recyclage. Ces entreprises se chargent du retrait des poils, souvent, présents sur les savons et les savonnettes grâce à l’utilisation de machines spéciales. Les étapes suivantes ont pour but de les transformer en d’autres produits d’hygiène. Sachez que de nombreuses entreprises sociales recyclent aussi des restes de savons pour améliorer les conditions sanitaires des personnes dans le besoin. En faisant don des chutes de savon, vous aidez les ménages les plus démunis. Vous participez aussi à la réduction des déchets jetés et à la préservation de l’environnement. Dans les deux cas, l’image de votre hôtel sera bonne auprès de vos clients.