À la découverte de Tours : que visiter ?

Tours est une ville universitaire tentaculaire située sur les rives du Cher et de la Loire. Et ceci, au cœur de la vallée de la Loire, dans la région française d'Indre-et-Loire. Elle apprécie les choses les plus fines de la vie et regorge de surprises. Visitez cette charmante ville pour des vacances pleines de sites intéressants, d'expériences culturelles et de mets délicieux. Voici ce que vous devez absolument visiter lors de votre prochain voyage à Tours :

Basilique Saint Martin

Une basilique étonnante au cœur de Tours ; son design unique en fait un lieu incontournable pour quiconque se trouve dans la région. L'architecture massive et charmante, qui a été reconstruite il y a un siècle dans un style néo-byzantin, met en valeur l'importance historique de l'église d'origine.

Cela peut vous intéresser : Comment les blogs américains influent-ils sur la mode mondiale ?

Cathédrale Saint Gatien

C'est une véritable beauté architecturale de style gothique romain, construite à partir du XIIe siècle et à ne pas manquer. Elle possède de magnifiques fenêtres, et le mobilier qui s'y trouve laisse deviner une histoire fascinante. Vraiment, c'est un plaisir de visiter et d'admirer ce lieu. Certains des invités choisissent d'y nouer le nœud.

Jardin botanique de Tours

C'est un beau parc avec beaucoup de plantes différentes et même quelques animaux. Vous ne manquerez pas le chant des oiseaux si vous vous levez assez tôt le matin. Ce joli jardin comporte également diverses aires de jeux, parfaites pour se retrouver en famille ou entre amis.

Cela peut vous intéresser : Testeur d’hôtel : Guide complet

Jardins des prébendiers d'Oé

Vous aimerez vous promener dans ce jardin tranquille, qui est bien aménagé et entretenu. L'étang et les canetons qui barbotent autour du pont ajoutent une touche pastorale. Cette verdure luxuriante et paradisiaque est idéale pour se recueillir.

La cathédrale Saint-Julien de Tours (L'EGLISE SAINT-JULIEN DE TOURS)

Voici un autre morceau d'histoire que vous devez absolument voir. En raison de la présence des reliques de Saint Julien, elle a été fondée vers l'an 575 par l'évêque Grégoire de Tours. Elle incarne les couleurs du style roman, qui côtoie la nef néo-gothique. Elle a été transformée en paradis par une exposition unique de l'artiste français Marcoville, qui présentait 6 000 poissons en verre et les sculptures originales d'anges de l'artiste.

L'Hôtel de ville de Tours

L'Hôtel de ville de Tours est un magnifique monument construit entre 1896 et 1904 par l'architecte tourangeau Victor Laloux. Il présente une magnifique façade très structurée et façonnée dans les moindres détails. L'intérieur est l'un des éléments les plus impressionnants, abritant un mémorial aux défunts à l'ombre d'une immense sculpture et d'un escalier en pierre. Magnifique hôtel de ville, tout habillé pour les fêtes et scintillant de mille feux.

Attraction touristique : le musée des beaux-arts de Tours

Ce charmant petit musée de province vaut le détour si vous passez par Tours. Au pied de la cathédrale, dans l'ancien baptistère, un superbe Cèdre du Liban accueille les visiteurs dès leur entrée. Vous découvrirez également de superbes jardins, entretenus avec amour, qui offrent un répit de verdure et une bouffée d'air frais. Ce musée vivant vous propose une visite à la fois intéressante et divertissante, avec de nombreux détails historiques fascinants et un magnifique spectacle de lumière projeté sur les murs la nuit.

Visiter le musée de la conversation

C'est une destination à voir absolument une fois dans sa vie. Vous serez complètement surpris par ce musée extraordinaire, qui raconte l'histoire des compagnons du Tour de France et présente certaines de leurs plus belles œuvres. Vous serez accueilli chaleureusement et découvrirez de magnifiques œuvres d'art à la fois intrigantes et insolites.

Découvrir la Prieure Saint-Cosme, la demeure de Ronsard

Destination touristique incontournable et lieu où Ronsard a passé ses dernières années. La tranquillité de ce lieu est renforcée par l'excellente présentation du monastère en ruines, de la résidence du prêtre et du réfectoire des moines, qui a accueilli des expositions d'œuvres de Zao Wou Ki. Le livre de visite est assez détaillé et décrit les lieux et les jardins avec force détails, ce qui rend la visite agréable. Vous serez étonné de voir à quel point le Prieuré a changé lors de votre visite virtuelle du hall.

Aller à la place Plumereau

Vous aimerez y faire de longues promenades car le quartier regorge de bâtiments étonnants et chargés d'histoire. Aussi, elle déborde de nombreux café, restaurants, bars... C'est sans nul doute la location idéale pour prendre un verre. Il s'agit d'un endroit prisé où la jeunesse triomphe le soir et la nuit. Un vrai moment de plaisir et de partage.