Comment demander un visa électronique indien ?

L’Inde est l’un des pays d’Asie avec la plus vieille civilisation. De nombreuses richesses sont à découvrir dans cette région, dont la structure architecturale permet de remarquer des constructions aussi traditionnelles qu’élégantes. Vous rêvez de vous y rendre avec votre famille pour y passer de belles vacances ? Les différentes étapes pour l’obtention du e-visa indien vous sont énoncées à la suite de cet article. 

Que savoir sur le visa électronique indien ?

Le visa électronique est un type de visa initié dans le but de permettre à certains pays de visiter l'Inde sans besoin d'un quelconque tampon au revers de leur passeport. Visitez le site ci-dessous pour en apprendre plus sur les principaux pays concernés par cette exception formulaire-visa-inde.fr. Il est important de préciser que cet e-visa dépend de vos activités. Cette condition permet alors d'avoir :

L’e-visa d’affaires

Il concerne ces personnes qui souhaitent exercer une activité commerciale. Ledit visa est valable pour 1 an et est favorable aux personnes qui souhaitent créer des entreprises ou entamer des projets de grande envergure en Inde. 

Le visa électronique médical 

Il permet aux personnes atteintes de maladies rares de bénéficier d'un traitement auprès d'un médecin agréé de la place. Sa validité est de 2 mois, soit 60 jours. 

Le visa électronique pour le tourisme

Envie de parcourir les merveilles qui composent l'Inde ? Faites une demande d'e-visa tourisme. Ce dernier est disponible sous plusieurs formes, afin de permettre à ceux qui souhaitent effectuer un séjour plus long dans le pays de satisfaire leur envie. 

Quelles sont les règles d’éligibilité à l'e-visa indien ?

Elles ne sont pas certes nombreuses, mais demeurent obligatoires. La plus importante, est d’être citoyen d'un de ses pays membres concerné par ce type de visa. Notez qu'une majorité de ses pays sont africains, ce qui est une bonne occasion pour les populations de ses pays de se créer des opportunités. En second lieu les raisons de votre voyage doivent être clairement mentionnées, et vous devez avoir un passeport valide.

Les différentes étapes pour l'obtention du visa électronique indien

La demande en question peut se faire via le site dédié ou depuis une application mobile. Dans les deux cas, il faudra remplir un formulaire en bonne et due forme avec vos informations personnelles qui doivent toutes correspondre à celle présente sur le passeport.

Par la suite, un paiement de votre part est requis avant la soumission du dossier. L’institut chargé de la gestion et du traitement des dossiers mettent à la disposition des demandeurs via la plateforme, plusieurs possibilités de paiement. 

Compte tenu du but de votre voyage, un mail vous est envoyé pour la communication de documents complémentaires. 

Une fois que toutes les données sont enregistrées, patientez entre 24 et 72 h pour avoir une réponse du service de délivrance des e-visas indien.